vendredi 17 février 2017

Conciergerie - Les cuisines

Profitons de notre visite à la Conciergerie (Clic !) pour découvrir les cuisines dorénavant accessibles au public.
L'accès se trouve derrière ce bidule hélicoïdal difficile à rater:


Construites au XIV° siècles, ces cuisines étaient jadis la base d'un pavillon de deux étages adjacent à la tour de l'horloge. 




Une énorme cheminée prend place dans chaque angle.
Sachant que la pièce est carrée, combien de cheminées y trouve-t-on ? Vous avez quatre heures.



Pour rester dans le cadre du "projet fou" déjà évoqué, je suggère que l'on transforme ces anciennes cuisines en usine d'obésification massive (genre Maqueuedeau ou Couic)...



Je conviens que ces cuisines sont assez pauvrement meublée; je vous conseille donc d'en ressortir et de tourner à droite. Tout au fond de la grande salle des gens d'armes, tournez à droite à nouveau et admirez les piliers admirablement sculptés...


Je rappelle que grâce (ou à cause) de l'exposition "Projet fou", l'accès à la Conciergerie est gratuit jusqu'à la fin de la semaine.

2 boulevard du Palais, Paris I°.


4 commentaires:

marc a dit…

Excellente nouvelle que cette réouverture des cuisines
Quant aux sculptures des piliers heureusement que le lectorat (j'allais écrire l'electorat) de PBA n'est pas prude.....

le grand barde de PBA a dit…

Cher Marc
Né sur les bords de la Méditerranée ma paresse génétique fait que j'ai souvent la flemme d'agrandir les photos de JPD, mais vous avez aiguisé ma curiosité et c'est abominable les images de luxure et la dépravation dans lesquels ce blog et son tenancier se vautrent
j'en suis encore bouleversé et choqué

JPD a dit…

Nyark, nyark, nyark, nyark (ceci est un rire sardonique) !

marc a dit…

J'ai un doute, la sculpture du pilier n'est elle pas une représentation d'Heloise et Abélard?