lundi 2 janvier 2017

Maison Aurouze

La maison Aurouze est bien connue des parisiens. Depuis 1872, elle concourt à la lutte contre les animaux nuisibles et sa boutique verte est devenue une institution.


Si la vitrine principale fait la part belle aux rats surmulots (rats d'égout), la vitrine de gauche présente de jolis coffrets contenant papillons ou insectes à offrir.




Mais la vedette de la maison, c'est la souris qui prospère dans un Paris de plus en plus sale...


Dommage que ces petites bêtes soient considérées comme nuisibles; elles sont pourtant mignonnes, non ?


Il faut entrer dans la boutique pour admirer quelques objets d'exception comme ce piège énorme fabriqué pour l'exposition coloniale de 1931 !


L'artiste-sculpteur Rol est l'auteur de cette tapette géante:


D'autres animaux figurent au tableau de chasse de la maison Aurouze:




Je tiens à remercier l'ensemble du personnel de la Maison Aurouze pour son accueil.

8 rue des Halles, Paris I°.

3 commentaires:

Anne a dit…

Très amusant...Quand vous "jouez" à la petite souris à vos risques et périls !

Le grand barde de PBA a dit…

J'ai toujours aimé la devanture de ce magasin , j'y ai même emmené dès son plus jeune âge mon fils avant de diriger nos pas vers le Museum d'Histoire Naturelle
Cher JPD , bonne année 2017 , continuez à nous régaler comme en 2016 avec 309 articles votre record
avec vous il y a la quantité et la qualité , un article tous les 1,18 jours je ne sais pas de quelle façon vous y arrivez ,surtout pour le 0,18
Meilleurs voeux

Thérèse a dit…

Un endroit à fuir pour les amoureux de Ratatouille.