lundi 9 janvier 2017

2 rue du Faubourg-Poissonnière

Que faire à un feu rouge lorsque vous apercevez un porche ouvert ? Vous garez votre fougueux destrier et vous entrez !


Bon, d'accord, il n'y a rien ici de très spectaculaire...


à part peut-être au fond ce pavillon Louis XV qui a dû connaître des jours meilleurs... Rachel y aurait habité, nous dit Jacques Hillairet.



Mais j'aurai ma récompense tout de même ! Près de la porte de la cave, une queue de cochon encore bien vivante:


Last but not least, une pierre à bois bien conservée:



2 rue du Faubourg-Poissonnière, Paris X°.

4 commentaires:

Le grand barde de PBA a dit…

pourquoi nous parler de pavillon louis XV si Rachel aime

je sais ,c'est nul

JPD a dit…

mais non, mais non 😇

Tilia a dit…

Superbe queue de cochon.
Avec celle du passage Delanos et les deux du 6 rue de Tournon, voilà un bon début de collection.. et une incitation à ajouter "Queues de cochon" dans les libellés ;-)

(sais plus si je vous ai souhaité bonnannéebonnesanté, moi.. Fichue mémoire à trous !)

JPD a dit…

Je vais demander à être payé en heures supplémentaires, moi !
J'ai mis en place le libellé "queues de cochons"... mais je ne suis pas sûr de ne pas en avoir oublié(e)s...