mardi 18 novembre 2014

Autrefois... Paris (2)

Voici la suite de notre visite d'un Paris... d'autrefois :











à suivre...

4 commentaires:

Thérèse a dit…

Quelle serie fantastique! A aligner avec les photos d'Eugene Atget.

pierre a dit…

prodigieux
Nous attendons avec délectation les deux autres fournées
je vais de ce pas voir sur le net si la bibliothèque de l'assemblée nationale a beaucoup changé
très impressionné par les nourrices aussi , mais j'ai besoin d'une précision , ces dames là allaitaient elles les enfants ou se contentaient elles de les garder ?
je crois que beaucoup de dames le faisaient dans leur campagne car elles avaient un enfant du même âge et surtout dans la Nièvre

JPD a dit…

Je suis heureux que ces photos vous plaisent, moi aussi j'ai eu le coup de cœur quand je les ai vues.

@Pierre : Je ne connais pas personnellement ces dames, mais, compte tenu du fait que le lait de vache pasteurisé n'était pas encore disponible à l'époque, les bambins devaient être allaités par leur mère ou par leur nourrice. De plus, en ce temps-là, il n'était pas rare de voir une femme allaiter dans un square.

pierre a dit…

j'ai consulté la fiche " nourrices morvandelles "
il existait les nourrice "sur place " qui allaitaient des enfants de l'assistance publique dans le Morvan et les" nourrices sur lieu" qui se trouvaient dans les riches familles parisiennes qui les considéraient presque comme un membre de la famille , percevaient un excellent salaire