mercredi 25 septembre 2013

Le pavillon des Indes rénové - Courbevoie

Hors Paris

Le pavillon indien du Prince de Galles date de l'Exposition Universelle de 1878.
Si vous voulez connaître son histoire ---> Clic !


Nous l'avions déjà vu il y a trois ans: il était dans un triste état et servait de remise aux jardiniers de la ville de Courbevoie:

Photo janvier 2010
 La Ville de Courbevoie vient de le rénover et c'est une réussite !



Il abritera désormais une résidence d'artiste dédiée à la sculpture.



Rappel: Pour voir l'ensemble des envois consacrés à Courbevoie, cliquez sur le libellé "Courbevoie" ci-dessous.

Parc de Bécon, Courbevoie (Hauts de Seine).

3 commentaires:

marc a dit…

juste un commentaire, vous n'avez pas photographié l'intérieur (qui devait être ouvert lors des journées patrimoines) est-ce à dire que son intérêt était minimi?

JPD a dit…

Je n'y suis pas allé pendant le weekend des JdP; j'y suis allé lundi pour prouver que Claude François avait tort, car il y avait du soleil (j'ai un peu honte, là...).
J'ai lu quelque-part que des visites seraient organisées de temps en temps, mais il n'y avait aucune indication lors de mon passage.

Alain a dit…

Un petit air byzantin avec ces coupoles. Une résidence d'artistes, c'est une bonne idée.