lundi 24 juin 2013

Square de la Nouvelle France - Le Québec à Paris

Dans l'ombre du Grand Palais, au coin de l'avenue Franklin D. Roosevelt et du Cours la Reine, le square de la Nouvelle France symbolise l'amitié franco-québécoise.




Outre les bustes emblématiques de Samuel Champlain et de Jacques Cartier, on y trouve un érable à sucre offert par Jean Drapeau, maire de la Ville de Montréal, en 1962.




Difficile de reconnaître un arbre sans ses feuilles...


Tabernacle ! C'est bien un érable !


Square de la Nouvelle France, angle Cours la Reine et avenue Franklin D. Roosevelt, Paris VIII°.

3 commentaires:

Jeanmi a dit…

Je vous propose une autre visite un peu décalée : Le musée de la Franc-maçonnerie 16 rue cadet 75009. Tous les jours sauf Dimanche et Lundi. J'y opère de temps en temps en tant que guide conférencier...

JPD a dit…

Ce musée fait partie de mes "cibles". Je vais le mettre sur le dessus de la pile !

Unknown a dit…

Merci de faire connaître ce petit square méconnu mais cher à mon cœur. Jean Drapeau, Pierre Eliott Trudeau...les homme de la Belle Province ont bien de l'allure.