mercredi 3 décembre 2008

Blockhaus

D'abord fondations d'immeubles jamais construits avant guerre, abris de la défense passive en 1939, puis poste de commandement de la marine allemande (qui construira les blockhaus) en 1940, ces immenses sous-sols seront octroyés en 1952 à Paul-Emile Victor pour la préparation de ses expéditions polaires.

















































































































































Avenue du Maréchal Fayolle, XVI°.







4 commentaires:

Cécile et Julien a dit…

Ce batiment est en cours de démolition (depuis 15 jours environ). Ca m'a l'air d'être drôlement solide, car j'y passe tous les matins et ça n'avance que très lentement!

JPD a dit…

Merci de l'info! J'essayerai d'y passer pour voir si de nouvelles photos sont possibles.

marc a dit…

Tout est rasé, sauf peut être sous la piscine Montherlant, mais j'en doute

marc a dit…

Mon commentaire ne concernait que la destruction du blochaus du numéro 45.
Celui du 42 est toujours debout (il appartient au scout sauf erreur)
NB: En face au numéro 43 av Fayolle , très bel immeuble de G Vaudoyer 1931